tapisUn programme BRMTI se met en place de manière personnalisée sur la base d’un bilan initial et d’un suivi régulier. Au début, ce sont des mouvements rythmiques passifs qui sont effectués avec l’aide d’un tiers. Puis petit à petit sont introduits des mouvements actifs, ainsi que le contrôle de chaque réflexe et le travail d’intégration pour ceux pour lesquels ceci s’avère nécessaire.

Lors des séances en cabinet les mouvements sont choisis, enseignés, contrôlés et expérimentés. Ils sont ensuite pratiqués au moins 5 fois par semaine à la maison, à raison de quelques minutes par jour.

Le travail en BRMTI est motivant car on en ressent rapidement les effets positifs. Néanmoins il est nécessaire de se montrer persévérant car c’est dans une pratique régulière et sur le long terme (souvent une année) que les bénéfices s’installent de manière durable.

Il ne se substitue naturellement pas à d’autres bilans et prises en charge avec lesquelles il est complémentaire, et trouve sa place dans mes séances de kinésiologie.