fbpx
Back to Top

Quand le corps dit "STOP"

stresscorpsstop 1Si vous remarquez ces symptômes, n'attendez pas pour agir :

Réveils nocturnes ou tôt le matin sans réussir à vous rendormir, douleurs inhabituelles, perte d'efficacité ou de concentration, insatisfaction, désinvestissement de ce qui vous fait habituellement plaisir, sensation de ne plus avoir le temps pour rien, irritabilité, angoisses, etc.

C'est peut-être juste un passage à vide, ou alors des signaux d'alarme liés un excès de stress qui dure depuis trop longtemps. 

Gérer son stress... comment ?

stresssLe stress… L’un des termes les plus utilisés à notre époque. Je le retrouve dans la majorité des séances, à tout âge.

 

Mais qu’est-ce que c’est, au juste ? Tout simplement, selon la définition d’Hans Selye, il s’agit d’une réponse non spécifique du corps à toute demande qui lui est faite.

 

En clair, il y a stress lorsque le corps doit s’adapter à une situation nouvelle, et il le fait de la même manière quel que soit le facteur de stress. Que vous deviez sauver votre vie par une réaction de « lutte ou fuite » ou rencontrer votre patron lundi matin, vous réagirez de la même manière : votre corps se préparera à un effort physique (par exemple avec un cœur qui bat plus vite, une respiration qui s’accélère, une tension artérielle qui monte, un système digestif qui ralentit, des muscles qui se contractent…)

Des nuits apaisées grâce à la kinésiologie

bebe dodo

 

Dormir comme un bébé... vraiment ?

 

Tous les jeunes parents vous le diront... un nouveau-né ne passe pas ses nuits. Et c'est normal. Parce qu'il a faim. Parce que son rythme de sommeil n'a rien à voir avec celui d'un adulte.

 

Cependant, certains parents viennent me voir car ils constatent autre chose. Leur bébé ne se réveille pas juste pour sa tétée. Il est clairement stressé, hurle, ne se rendort pas. Et toute la famille en pâtit. 

Page 1 sur 7